Qui est Aurore Mambriani?
Durant ses premières années d'exercice Aurore réalise divers remplacements en France, beaucoup de voyages à l'étranger et plusieurs missions humanitaires sur les continents africain et asiatique. Ces différents lieux d'exercices et de vie la portent à s'interroger sur sa posture de soignante et la finalité du soin dans différents contextes.
En parallèle, elle continue à enrichir ses connaissances entre formations et participations à des congrès nationaux et internationaux. Elle s'intéresse particulièrement au champ MsK, à la douleur, l'éducation et au contexte bio-psycho-social.
En 2012 elle ouvre son cabinet en Haute-Marne et commence une formation en thérapie manuelle orthopédique canadienne, qu'elle achève en 2019 et pour laquelle elle obtient la reconnaissance de Fellow d'OMT-France.
Elle participe dans le même temps à la création de l'association OMT-France, représentante française de l'IFOMPT, en tant que trésorière puis en tant que présidente entre 2017 et 2024. Elle fait également partie du CA de la Société Française de Physiothérapie et intervient régulièrement dans plusieurs évènements scientifiques nationaux.
En 2022, elle réalise un DIU en Ethique du soin, de la santé et de la recherche, et puis en un Master 2 en Philosophie de la santé qu'elle soutient en 2024. Ses recherches s'intéressent particulièrement au consentement dans les soins de kinésithérapie, sur le versant de l'autonomie décisionnelle des patients•es.
En 2023, suite à la rencontre heureuse avec d'autres kinésithérapeutes engagés•es dans des recherches sur l'éthique et la philosophie, elle cocrée le Groupe d'Intérêt Philosophie&Kinésithérapie au sein de la SFP.
​
Elle est formatrice en TMO au sein d'Apex-MsK et anime également une formation sur le consentement à destination des soignants•es en rééducation avec l'organisme Shake-Up, ainsi qu'une formation sur l'éthique et la philosophie avec trois autres passionnants•es collègues.


