Qui est Thibault Desjardins?
Après avoir obtenu 2 bacs S, Thibault a effectué ses études de kinésithérapie à Rennes où il a été diplômé en 2011. Il s’est formé, entre autres, en bio statistique et épidémiologie (2013), certifié en MDT (2019), diplômé en dry Needling (2019), certifié en Mulligan (2024). Il a fait plusieurs autres formations en musculo-squelettique (Cadogan, Cook, Laslett...) et en communication (entretien motivationnel, éducation à la
douleur...).
En plus d’être auteur de plusieurs articles indexés (JMMT, Kiné la revue), il est aussi co-auteur d’un livre sur le genou en neuro musculosquelettique. Il est formateur en formation initiale et en formation continue en France (Rennes, Nantes, dole, Paris, La Rochelle et Bordeaux) et en Belgique
(Bruxelles et Louvain-la-Neuve).
Il a été co-auteur du guide du triage d’OMT-France, association dont il est un membre actif de la cellule scientifique.
Il est passionné par le raisonnement clinique, le diagnostic kinésithérapique, le triage, la clinimétrie et le modèle EBP.
Son activité principal est kinésithérapeute libéral à Lannion en Bretagne, et consacre sa pratique clinique à la prise en charge des patients présentant des pathologies musculo-squelettiques, selon un modèle biopsychosocial.
Il y reçoit de nombreux stagiaires (étudiant, kiné, médecin) et est directeur de mémoires.
Il a été invité à de nombreux congrès pour y faire des présentations (JTMO, JFK) et s’y rend aussi régulièrement (IFOMPT 2016 de Glasgow, IFOMPT 2024 de Bale)
Il a obtenu son fellowship d’OMT-France en 2023.



